Découverte de l'Isalo

5 jours / 4 nuits | xxx € per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Incroyablement riche et diversifié, le Parc National de l’Isalo est unique. A travers les randonnées, nous vous ferons découvrir les paysages magnifiques et étonnants de l’endroit.

JOUR 1 : TULEAR – RANOHIRA

Départ matinal deTuléar pour rejoindre Ranohira. Possibilité de visiter l’Arboretum d’Antsokay où vous aurez un aperçu de la végétation du Sud : découverte des Baobabs, des Aloès, des Euphorbiacées. En chemin, admirez les paysages typiques du Sud ponctués des tombeaux des ethnies Mahafaly, de massifs rocheux sans oublier les villages des chercheurs de saphir. Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : RANOHIRA : ISALO – NAMAZA et PISCINE NATURELLE

Exploration du parc national de l’Isalo en début de journée. Découverte de la partie nord du massif de l’Isalo abritant plusieurs espèces d’oiseaux rares, de papillons et de lézards… La végétation est riche d’une importante biodiversité : pachypodiums, aloès et euphorbes. Au programme : marche pour rejoindre les cascades à travers des gorges profondes jusqu’à la piscine bleue et la piscine noire. Déjeuner en pique-nique. Dans l’après midi, randonnée et découverte des sépultures Bara et Sakalava. Après quelques heures de marche, arrivée à la luxuriante Oasis de la piscine naturelle. Petite heure de détente puis retour à l’hôtel.

JOUR 3 : RANOHIRA : ISALO – CANYONS DES MAKIS ET DES RATS

Traversées de dénivelés nécessitant une bonne forme physique. Mais, vous profiterez de vues imprenables et de splendides panoramas : les rizières contrastant avec le massif rocheux ou végétation aux allures de savanes du Serengeti. Ballade à travers des rizières, forêts, village royal et tombeaux Bara qui se trouvent à flanc de falaise. Les petites cascades et la profusion végétale invitent à la détente. Rencontre possible avec les makis mieux connus sous le nom de lémurs cattas.

JOUR 4 : RANOHIRA – TULEAR

Après le petit déjeuner, reprise de la route pour Tuléar. Déjeuner libre et visite de la ville dans l’après-midi.