Escapade à Antsirabe

4 jours / 3 nuits | xxx € per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Première destination sur la route du Sud, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer. Station thermale réputée, la ville se trouve au beau milieu d’un paysage volcanique. Elle est également connue comme en étant le jardin potager de Madagascar.

JOUR 1 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE

Route vers le sud en direction d’Antsirabe. Découverte des Hautes Terres de Madagascar. Voyage agrémenté de cultures rizicoles et de maisons à l’architecture traditionnelle… Temps d’arrêt à Ambatolampy, petite ville réputée pour sa fonderie artisanale d’aluminium principalement destinées à la confection d’ustensiles de cuisine. Continuation vers Antsirabe, très bien connu localement pour être le Vichy malgache.

JOUR 2 : ANTSIRABE – ANTSOATANY – ANTSIRABE

Dans la matinée, visite d’un site animiste. Randonnée et rencontre de pèlerins pour éventuellement assister à un de leurs cultes. Traversée de champs et ruisseaux pour profiter de la beauté du paysage et d’un moment au calme, à la campagne, à Madagascar. Retour en ville dans l’après-midi.

JOUR 3 : ANTSIRABE

Les lacs volcaniques de la région constituent des sites touristiques très appréciés, en l’occurrence les lacs d’Andraikiba et de Tritriva autour desquels se sont construites plusieurs légendes que vous viendrez apprendre. Visite de ces 2 sites durant la journée. Selon le timing, possibilité d’étendre la randonnée jusqu’à Betafo aussi connu pour ses forgerons ou visite des ateliers d’objets miniatures et de confiseries.

JOUR 4 : ANTSIRABE – ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner, petite balade en pousse-pousse, un moyen de déplacement habituel dans la ville d’Antsirabe. Puis, retour à Antananarivo.