Les Tsingy de Bemaraha

5 jours / 4 nuits | xxx € per person on a 2 people basis (excluding flights) |

Epoustouflant, c’est ce qui décrit le plus cet endroit. « Tsingy » signifie « se mettre sur la pointe des pieds » car ces massifs de calcaire acéré en lames sont effectivement assez sportifs à explorer. Différents circuits sont proposés aux visiteurs afin que tout le monde y trouve son compte durant la visite. Ce parc national est classé patrimoine mondial par l’Unesco.

JOUR 1 : ANTANANARIVO – MORONDAVA

Transfert à l’aéroport et envol pour Morondava. Accueil par le guide et transfert à votre hôtel, installation et fin de matinée libre. Après le déjeuner, petite visite du village de pêcheurs de Betania avant de rejoindre la renommée Allée des baobabs pour admirer le soleil couchant.

JOUR 2 : MORONDAVA – BEKOPAKA

Petit déjeuner, puis départ en voiture pour rejoindre Bekopaka. Déjeuner à Belo sur Tsiribihina avant de repartir pour un après-midi de piste jusqu’à Bekopaka. Traversée en bac du fleuve Manambolo. Installation à l’hôtel.

JOUR 3 : BEKOPAKA

Exploration des “Tsingy du Bemaraha” faisant partie du réseau des Parcs Nationaux de Madagascar géré par MNP (Madagascar National Parks). Plusieurs choix de circuits selon la forme physique des participants : les circuits d’Andamozavaky et de Ranotsara (de 4 à 6h de marche) et les circuits des Petits Tsingy (plus modérés mais non moins intéressants).

JOUR 4 : BEKOPAKA – MORONDAVA

Après le petit déjeuner, cap sur Belo sur Tsiribihina. Déjeuner libre à Belo puis passage en bac sur le fleuve avant d’entamer la plaine de Menabe jonchée d’immenses baobabs dont le baobab sacré, les baobabs amoureux …. Arrivée en début de soirée à Morondava.

JOUR 5 : MORONDAVA – ANTANANARIVO

Transfert jusqu’à l’aéroport à l’heure de votre avion et envol pour Antananarivo.