Masoala Forest Lodge

Là où la forêt rejoint la mer

Au cœur d’une baie aux eaux cristallines, là où la forêt rejoint l’océan, se dresse fièrement le Masoala Forest Lodge.

Ses longues plages inhabitées et sa réserve naturelle dotée d’un circuit d’allées balisées vous invitent à des balades en toute intimité aux alentours du Lodge, à l’exploration de cette nature vierge et riche.

Les hamacs installés sur la plage, balancés par le vent marin, votre véranda ou la terrasse de votre bungalow sont idéals pour vous reposer des excursions de la journée.

Des plats sont équilibrés, à base produits frais, biologiques et locaux. Bien sûr, les fruits de mer sont à l’honneur. Le pain est cuit sur place, au four à bois. Les repas sont servis au Beach House, le restaurant du Masoala Forest Lodge, une maison ouverte sur la mer. Au moment du tea time, installez-vous au sea desk pour admirer le coucher du soleil sur l’Océan Indien.

Le soir venu, ses 7 bungalows au toit de chaume vous réservent une nuit de repos bien mérité : literie irréprochable, eau chaude, salle de bain privative en extérieur. Avec une vue à couper le souffle sur la forêt et l’océan, ils vous réservent un superbe panorama dès les premières lueurs du jour.

Chaque bungalow possède une tente de safari classique, munie d’un paravent et d’une moustiquaire. Toute l’infrastructure est en matériaux locaux et les meubles sont en palissandre. Elle fonctionne à l’énergie solaire 24h/24.

La particularité de cet hôtel réside dans son ressource humaine : les managers-propriétaires ainsi que le personnel, issu de la population locale, sont d’une remarquable dévotion et d’une grande efficacité.

Francophone, anglophone, ou germanophone vous aurez un guide attitré et vos activités seront ajustées à votre rythme et à vos envies.

 

Activités :

Atteignable uniquement par voie marine ou pédestre, la navigation est inhérente à la vie au Masoala Forest Lodge. Les liaisons en bateau et les sorties-découvertes depuis la lodge sont effectuées par la flotte-même de l’hôtel composée de bateaux soumis à contrôle et des normes de sécurité stricts.

Localisé au bord de la réserve marine de Tampolo, la plage du Masoala Forest Lodge donne directement sur le récif de corail, un superbe spot de snorkeling pour les clients du lodge.

Le parc national de Masoala et sa forêt primaire sont un endroit unique pour l’observation de la faune exceptionnelle de Madagascar. Déjà à proximité du lodge ou encore dans la forêt bordant la plage, vous pourrez rencontrer de nombreux oiseaux, mammifères et reptiles.

Le logde offre également un large éventail d’activités nautiques : des balades en pirogues traditionnelles, du kayak de mer, de la pêche à la ligne, de la planche à voile ou encore l’observation des baleines.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter le village et les rizières du Masoala : imprégnation de la culture et du mode de vie de la population locale. Le Masoala Forest lodge s’implique dans le développement durable de la forêt protégée, en collaboration avec les villageois.