05 jours / 04 nuits
|
475 €
per person on a 2 people basis (excluding flights) |
DEPART GARANTI
Découverte de la Route Nationale 7 qui donne une idée très claire de la diversité culturelle, naturelle et la diversité des paysages de la grande île. Vous voyagerez à votre rythme sans trop courir, et profiterez de chaque étape pour aller à la rencontre des gens, de leur sourire, des couleurs …
POINTS FORTS
Arrivée à l’aéroport de Tulear ou Toliara de son nom malgache, une ville située immédiatement au nord du tropique du Capricorne et réputée pour ses stations balnéaires protégées par le Grand Récif, une barrière qui compte parmi les plus importantes au monde. Accueil et rencontre avec votre chauffeur accompagnateur. Petite visite de la ville, dite « la cité du soleil » Ensuite, début de la remontée de la RN7, en direction de Ranohira. Les grandes étendues herbeuses révèlent ici et là des euphorbes, des aloès et autres baobabs. Votre route croisera celle d’immenses troupeaux de zébus, vous traverserez des villages et des villes qui sont sortis de terre comme par enchantement, car sous ce sol rouge dort un véritable trésor convoité par les connaisseurs du monde entier : le saphir.
L’Isalo est à Madagascar ce que le Grand Canyon est aux États- Unis. C’est un vaste massif érodé avec une végétation rupicole endémique. Cette immensité à l’apparence aride se révèle être un fourmillement de vie. En effet, de canyon en canyon, vous découvrirez de véritables petites oasis qui se sont formées au gré des ruisseaux. Les paysages sont grandioses, et au fil de votre randonnée, vous ferez de belles rencontres animalières.
Départ matinal pour la réserve communautaire d’Anja. Cette réserve a été créée pour aider à la préservation de la faune locale et contribuer à fournir des revenus supplémentaires à la communauté en faisant profiter aux visiteurs de passage de leur environnement exceptionnel. On y trouve une grande concentration de lémuriens à queue annelée, les fameux Maki, peu farouches. Puis passage par la bourgade d’Ambalavao qui abrite tous les mercredis le plus grand marché aux zébus de l’île, des troupeaux de milliers de bêtes y sont acheminés pour y être vendus. La ville mérite le détour, les paysages y sont sauvages et époustouflants, l’architecture particulière et l’artisanat ancestral. Continuation vers Fianarantsoa que vous atteindrez en fin de journée.
Après le petit déjeuner, route vers Ambositra, connu mondialement pour la sculpture et la marqueterie. Les Zafimaniry, dépositaire d’un savoir-faire ancestral du travail du bois vous feront découvrir cet art extrêmement codifié. Dans l’après-midi, continuation vers Antsirabe. Cette ville a su garder le charme désuet de son passé colonial. Une balade en voiture ou en pousse-pousse vous emmènera notamment découvrir les établissements thermaux de Ranomafana, aménagés sur les berges du lac du même nom, ou encore l’élégant hôtel des Themes … Vous sillonnerez également les ruelles à la rencontre de ces habiles artisans qui font la renommée d’Antsirabe.
En début de matinée, retour en voiture vers la Capitale. La découverte des Hautes Terres vous permettra d’appréhender l’origine austronésienne des Malagasy, notamment à travers la riziculture. Éparpillées à travers la brousse, vous admirerez ces élégantes maisons traditionnelles de brique rouge, résultat d’influences européennes, créole et merina. Au gré de votre voyage, vous vous immergerez dans la vie quotidienne de cette population accueillante : visite de fabriques artisanales d’ustensiles de cuisine en aluminium à Ambatolampy, rencontre avec les vendeurs de miniatures en fer blanc le long de la route… Arrivée à Antananarivo dans l’après-midi et transfert à l’hôtel.